Affectueusement surnommé “L‘Moussem“ par ses fervents adeptes, L‘Boulevard a élargi son envergure au fil des années en introduisant un marché éphémère qui se tient en parallèle du festival et de ses prestations musicales. Ce marché, baptisé “Le Souk“, incarne à la perfection l’esprit d‘ouverture et la diversité de l’événement. Conçu dans un premier temps pour être un espace d‘expression et de vie dédié au travail associatif et militant, cet espace rassemble désormais, tous les ans, une vingtaine de collectifs, de créateurs et d‘artistes urbains aux horizons variés.

Pour cette 21e édition de L’Boulevard, le Souk accueillera plus d’une trentaine de stands et d’exposants. Au cœur de cette agora chatoyante, le public pourra aller à la rencontre d’associations (ALCS, Spyralium, Gorara, L’Blend…) et de maisons d’édition (En Toutes Lettres), découvrir des créateurs (Rach-recycleskate, Badge rond, Morettina, Chemir Handmade…) et des merchandiseurs (The digger with dusty fingers, Badii Gift, Urban concept, Dream Factory…), mais aussi des collectifs (Gaming Area, Majmar, Lma3adine…) et des cosplayeurs (Beardman Props).

Au-delà de son aspect marchand, l’espace Souk, en constante métamorphose, s‘est progressivement transformé en lieu de spectacles. Des danseurs (Liquid Bridge), performeurs et circassiens (Compagnie Colokolo) s’approprient l’espace et y insufflent de la magie, apportant joie et allégresse au public, en particulier aux enfants et aux familles venues flâner, soutenir la jeune scène scène urbaine ou casser la croûte au food-court. Les petits comme les grands sont d‘ailleurs invités à participer aux divers ateliers orchestrés par les exposants.