20eme Edition Boulevard
Cirque & Danse

CIRQUE

COMPAGNIE COLOKOLO
Ateliers et animations

Que serait une après-midi de L’Boulevard sans acrobates et voltigeurs ? Fidèle à l’appel, la compagnie Colokolo – Cirque Urbain Marocain, revient déployer sa poésie en mouvement sur la pelouse du R.U.C. Fondé en 2013, ce collectif de circassiens issus de l’Ecole nationale du cirque Shems’y fabrique des spectacles lumineux et engagés, mêlant arts du cirque (mât chinois, jonglage, portés acrobatiques), théâtre et danse. Sa discipline de prédilection est la bascule, un agrès de cirque constitué d’une planche de frêne et d’un pied en métal, que Colokolo est la seule à pratiquer au Maroc. Repérée internationalement, la compagnie et ses spectacles (“Qahwa Noss Noss”, “Derby”, “Le Facteur”, “Chouf le ciel”) tournent régulièrement en dehors du Maroc. Pour cette 20e édition de L’Boulevard, Colokolo revient offrir à petits et grands des ateliers et des performances de haute voltige, mais surtout hors du temps.

Vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre à partir de 16H30


DANSE

LIQUID BRIDGE
Atelier et cypher

Coopérative artistique et culturelle fraîchement créée, Liquid Bridge aspire à “créer des ponts entre les générations, les disciplines, les histoires et les publics” à travers la street dance. Une communauté qui invite à jamer sur du disco-rap sorti d’un 45 tours des block parties du South Bronx, ou sur les morceaux de l’âge d’or du hip hop “Straight Outta Compton”… tout en proposant, en parallèle, des ateliers d’initiation et de transmission. Quoi de plus logique que de les retrouver sur la pelouse du R.U.C pour la 20e édition de L’Boulevard ?

Dimanche 25 septembre, Liquid Bridge mettra les novices à l’honneur, en proposant “Connecting energies”, un atelier d’initiation à la danse hip hop. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre les mouvements, mais également de comprendre les origines et la signification de cette street dance. A la fin de l’atelier, les apprentis danseurs mettront leur workshop en pratique, à travers une chaîne “social dance hip hop”. Et pour voir des danseurs confirmés en action, rendez-vous dimanche 2 octobre pour “Connecting generations” : un cypher/jam pour se réunir, une performance ancienne génération/nouvelle génération, en écho aux 20 ans de L’Boulevard, mais également une mini-battle “7 to smoke”, compétition bon enfant de breakdance où 8 b-boys et b-girls s’affrontent en mouvement.

Liquid Bridge est également à retrouver au souk pour des performances surprises, des séances photo intergénérationnelles, un quiz histoire du hip hop au Maroc et bien plus encore !

Atelier : Dimanche 25 septembre, de 16H30 à 18H15
Cypher : Dimanche 2 octobre à partir de 16H30