RESIDENCE // LETTRAGE

RESIDENCE avec NEOK - FRANCE 

Graffiti artiste et peintre français, Kevin Neok découvre le graffiti à la fin des années 80 et pratique son art dans l’illégalité. Petit fils du peintre Henry W.Westel, c’est dans l’atelier de ce dernier qu’il fait son initiation à l’art du dessin et de la peinture. Considéré comme l’un des précurseurs du freestyle organique, il ne délaisse pas la lettre pour autant et affectionne particulièrement le wild style. Son travail tourne principalement autour du mouvement, des jeux d’ombres et de lumière. Activiste du mouvement Hip Hop, il a été nommé Zulu au sein de la ZuluNation. En 2011, Neok s’installe au Maroc et s’investit dans le développement de sa scène graffiti.
 
www.flickr.com/photos/neokone

ED ONER - CASABLANCA 

Natif de Casablanca, Ed Oner pratique le dessin et la peinture dès son enfance. Titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués et graphiste de profession, son style mêle portraits et lettres aux formes géométriques. Il compte plusieurs participations à des événements de street art, entre autres Cosmopolites à Casablanca et Jidar à Rabat. 

BASEC - BERRECHID 

Basec est un graffeur basé à Berrechid. Détenteur d’un baccalauréat en art appliqués et d’un diplôme en production graphique, il peint depuis 2010. Influencé par des crews et des graffeurs américains et européens, son travail repose essentiellement sur les lettres et les typographies. 

GERO - CASABLANCA 

Mehdi Moutawakkil alias Gero est un graffeur casablancais en exercice depuis 2008. Adepte de la bombe aérosol et du «graffiti writing», il peint des murs à partir de croquis préparatoires établis dans ses blackbooks. 

MEVOK - TANGER 

Ismail Yemlahi alias Mevok fait ses débuts dans le graffii en 2009. Ouvert à toutes les techniques et styles, il préfère pratiquer sa passion en freestyle, sans préparation. En mai 2015, il participe à la réalisation d’un mur collectif lors du festival Jidar, Toiles de Rue.

voir aussi :