Retour en haut

ROCK/METAL

DEEP SCAR
TANGER

Fondé à Tanger en 2007, Deep Scar réunit quatre musiciens : Ismail El Harzli, Charafeddine Ouslim, Sami Azza et Tarek Balga. Influencés par Meshuggah, Metallica, Frank Zappa ou Eric Clapton, ils versent d’abord dans le heavy et le thrash avant de s’installer dans le metal progressif. Depuis qu’ils ont leur propre studio d’enregistrement, les musiciens de Deep Scar s’en donnent à cœur joie : ils multiplient les chansons originales (en anglais) et accordent une place importante à l’image.

TORPEDO
FÈS

Torpedo est un groupe de metal marocain formé en février 2017 par quatre passionnés de musique extrême : Souhail Ahenjir, Zakaria Elfallah, Zakaria Fetlaoui et Abdellah Britel. Du punk à l’old school heavy metal en passant par le thrash des 80’s, Torpedo revendique des influences multiples, inspirées par Lamb of God, Pantera, Slayer et bien d’autres. Ils ont déjà eu l’occasion de jouer leur thrash metal qui groove devant un vrai public, faisant headbanger les foules sur leur démo Seven Deadly Sins et leur single Jar of Hate.

METEOR AIRLINES
KELAAT M’GOUNA

Formé en 2016 à Kelâat M’Gouna, Meteor Airlines est un groupe de rock alternatif prolifique et étonnant, dont les influences vont de la musique classique au punk en passant par le pop rock. Avec plusieurs singles à son actif (The Antidote, I Invented Fire, Rubber Dreams) et un album sorti en 2018, South By Southeast, Meteor Airlines joue la carte de la sensibilité et de l’aérien, à l’image comme au son. Ils se produira pour la première fois devant le public du Tremplin, qui connaît peut-être déjà Amdikar, son premier single en amazigh, mis en ligne il y a quelques mois.

ALCHEMY
FÈS
Groupe de death metal fassi, Alchemy a été fondé en 2015. Il s’inspire de groupes tels que Megadeth, Pantera, Lamb of God, Opeth, Gojira ou encore Tesseract. Pour trouver l’alchimie parfaite, le groupe a changé plusieurs fois de line-up : aujourd’hui, c’est Salma Boustaoui au chant, Anass El Yaacoubi à la basse, Mohammed Ali Ismaili à la guitare et Abdellah Britel à la batterie.

ASCENDED PARIAH
CASABLANCA

Ascended Pariah est un group de death mélodique fondé en 2017 à Casablanca. Le nom du groupe est un hommage aux personnes exclues rejetées par leur société du simple fait de leurs différences. Le groupe, composé de Ibrahim Abbou et Jihad Boudali à la guitare, Faissal Ouard au chant, Anass Ouahib à la batterie et Mouad Ibnlfassi à la basse, est passionné par les mythologies anciennes. Il travaille actuellement sur son premier EP, qui s’intitulera Tribunal of Penance et qui contiendra cinq morceaux.

ASPHYXIA
AZEMMOUR/EL JADIDA
Formé en 2002, Asphyxia est un groupe de heavy metal à tendance speed. Leur musique aspire à “exprimer la noblesse de la vie” en explorant les styles thrash metal, speed metal et heavy metal qu’ils aiment grâce à des groupes comme Sodom, Trivium, Gamma Ray ou Metallica. D’Azemmour au Boultek en passant par l’Uzine ou El Jadida, Asphyxia a une vingtaine de concerts à son actif, et remonte sur la scène Tremplin pour la deuxième fois, après un premier passage en 2017.