Retour en haut

SCENE SOUK

JEUDI 20 SEPTEMBRE
17H/18H30
OPEN MIC
BLOCK 10 – MAROC
Ce collectif casablancais fait plus que fédérer les férus de hip hop : il donne aux jeunes rappeurs de tout le pays la chance de se produire sur scène, d’échanger avec leurs aînés de la scène et à terme, les accompagne dans l’enregistrement et la promotion. Block 10 organise depuis près de 5 ans une block party homonyme mensuelle au Boultek, centre de Musiques Actuelles, et se chargera également, lors de cette 18ème édition, d’offrir une scène ouverte et en plein air à qui veut bien slammer, rapper et improviser.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE
16H/18H30
SCENE OUVERTE
T-3ICH (BOUMMASK)
HIP HOP/PUNK/ELECTRO – MAROC
Rappeur caméléon, auteur-compositeur et interprète masqué, Khalid Hoummask aka Boummask a commencé par se faire connaître sous l’alias Flowman, puis devient la moitié géniale et excentrique du duo Flip et Flow, qui arrive à la finale du Tremplin 2008. Le groupe se fait ensuite appeler Nope et se distingue par son hip hop théâtral, à la frontière du rock psychédélique. Boummask fonde le collectif Block 10 en 2011, entreprend sa carrière solo en 2013 mais n’arrête pas les collaborations. La preuve avec son nouveau projet, T-3ich (en opposition à Daesh), qu’il vient présenter sur la scène du souk. Au menu : basse, batterie et deux danseuses, le tout mis en scène par Amale El Atrache. Un show qui promet d’être étrange et magnétique.

SAMEDI 22 SEPTEMBRE
16H/18H
SCENE OUVERTE
SIMO ESSAOUDI
METAL – MAROC
Qui se souvient du groupe de metal casablancais In The Nightmare ? Son fondateur et guitariste, Simo Eddaoudi, viendra faire frissonner et faire headbanger les rockers du souk. Il suffit d’écouter les noms de ses Guitar Heroes – Joe Satriani, John Petrucci, Marco Sfogli ou encore Kiko Loureiro – pour imaginer la combinaison de solos, de disto, de mélodies et de riffs bien ficelés auxquels aura droit le public.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
16H/18H15
SCENE OUVERTE
GLENN FOREMAN
FOLK – PAYS-BAS
Inconnu au bataillon il y a encore quelques mois, Glenn Foreman a conquis le public néerlandais en décidant de participer au Grand Prix des Pays-Bas (de Grote Prijs van Nederland). Après huit mois de compétition, il en sort grand gagnant dans la catégorie auteur-compositeurinterprète. Un guitariste, chanteur et “artiste né“ dont “la
créativité est la plus grande qualité“, à en croire le président du jury, dont le public pourra découvrir l’étendue. Un petit Jason Mraz en vue.

SCENE OUVERTE
THE RULERZ
REGGAE – MAROC

Créé en 2015 à l’initiative des membres du groupe Tal’fine et du batteur de Hoba Hoba Spirit, Adil Hanine, The Rulerz aspire à représenter la reggae culture et prône un message e justice, de paix et d’éducation culturelle à toute épreuve. Dans cette formation, Adil (chant/guitare), Amine (lead guitar), Amina (chœurs), Karim (batterie), Nicolas (saxo), Philippe (trompette), Rachid (clavier) et Saad (basse) se font les héritiers de Bob Marley, The Congos, Peter Tosh, Steel Pulse, Aswad et bien d’autres grandes figures du roots reggae.

SCENE OUVERTE DU 20 AU 23 SEPTEMBRE : INSCIPTION DU PLACE