Retour en haut

ROCK/METAL

3AR9ALA
CASABLANCA
Chez ce jeune groupe casablancais, l’originalité du punk rock old school, la dureté du thrash, l’énergie du hardcore/ punk et les paroles rebelles anti conformistes s’accordent pour obtenir une musique 100% punk. 3ar9ala écume les scènes depuis 2016, de la F.O.L. à Tabadoul en passant par Hardzazat Hardcore Fest.

ALCANTAGRAM
MEKNES
Ce groupe de death metal meknassi existe depuis bientôt 12 ans. Composé de 4 musiciens – un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur -, le groupe explore son propre style, inspiré des groupes comme Cannibal Corpse ou Decapitated… Sa playlist compte aujourd’hui une dizaine de morceaux.

KAWN
CASABLANCA
Groupe de metal progressif marocain, Kawn s’est formé en 2016 et a commencé par jouer des reprises de groupes qui l’inspire tels que Dream Theater, Symphony X, Angra, ou encore Nightwish… Les cinq musiciens montent très vite sur scène pour interpréter ces reprises avant de se lancer dans des explorations plus personnelles.

CYN
MEKNES
Formé en 2014, ce trio instrumental (batterie, guitares) s’inspire de groupes et musiciens de metal progressif tels que Monuments, Sithu Aye, Tesseract ou Veil of Maya. Cyn prend part à plusieurs concerts et festivals de la scène underground et se fait un nom dans le progressive metal, djent et metalcore.

FADING SUN
CASABLANCA
Fading Sun est un groupe de metal alternatif aux influences multiples. A peine est-il créé en 2016 que ses musiciens se jettent dans le grand bain de la composition et constituent leur propre répertoire, avec des inspirations tirées des univers de Tool, Katatonia, Alice in Chains, Opeth, Porcupine Tree ou encore Pearl Jam.

RASKAS
CASABLANCA
Formé en 2013, le groupe connaît plusieurs formations autour de ses deux membres principaux, Ayoub Lahnoud et Abdellah Rchidi. Un groupe à géométrie variable qui se distingue par sa musique mélodique/rythmique et narrative faite à base de samples, de séquences électroniques et de beat thrash et agressifs. En 2018, Raskas sort l’album “Corrupt”, accompagné de plusieurs dates nationales et internationales.