Retour en haut

RAP/HIP HOP

DZAK
CASABLANCA
Dzak baigne dans le rap depuis toujours. Il grandit avec la musique de son grand frère (Tupac, Eazy E…) et se passionne pour le hip hop américain. En 2009, il monte son premier groupe, enregistre un premier Maxi de 5 tracks l’année d’après, puis un autre en 2011.
Après une longue pause, il rejoint la Positive School lancée par Les Étoiles de Sidi Moumen en 2016 et compte bien ne plus jamais lâcher le micro.

BLANDY
MEKNES
Ce rappeur meknassi met toute sa verve dans ses beats et ses textes pour exprimer la sensibilité d’une jeunesse désabusée. S’il puise son inspiration dans le rap américain et français, ses textes viennent de son vécu marocain. Il met en ligne son premier maxi, ‘‘7sabek Serf’’, en 2012, puis l’album “Routine” en 2015.

ANYCRIS
CASABLANCA
Cette Jeune artiste ivoirienne, qui puise ses influences autant chez Cardi B que dans l’afro beat, la rap et la trap compose dans un mélange de langue bambara et de français. Programmée sur plusieurs scènes en Côte

d’Ivoire et au Burkina Faso, le plus souvent accompagnée d’un DJ et d’un guitariste, elle s’apprête à tenter sa chance à Casablanca lors du Tremplin 2018.

S BOY
KENITRA
Jeune étudiant de 21 ans, S boy jongle entre ses cours et les beats sur lesquels il pose son flow. Son rap se nourrit essentiellement d’influences venues des Etats-Unis. Il a déjà pris part à une compétition par le passé et s’apprête à réitérer l’expérience au tremplin 2018. Il possède par ailleurs plusieurs morceaux, à voir et écouter sur YouTube.

L’FAREE9
CASABLANCA
Ce collectif de hip-hop casablancais se compose de 3 rappeurs, Zehronin, Selfmy, Fida2i Salghost et d’un beatmaker, Ill Dane. Les membres de L’Faree9 s’illustrent dans le boom-bap, la new school et l’expérimental et comptent à leur actif 3 singles en collectif, 7 singles en solo et plusieurs projets en cours.

YA
CASABLANCA
Rappeur originaire de Casablanca, Ya se spécialise dans la trap hardcore. Inspiré et passionné, il compose et produit plusieurs singles en solo. Repéré par le Label du rappeur marocain Lil Eytch (lui aussi en compétition), il intègre les studios Domino Records, chez qui il enregistre 5 morceaux.

DR JAY
FES
A 25 ans, Dr Jay a déjà plusieurs cordes à son arc : producteur, c o m p o s i t e u r , rappeur… En 2015, il sort un premier album autoproduit, “Ibola”, suivi deux ans plus tard, en 2017, d’un deuxième opus intitulé “Xanax”. C’est avec cette casquette de rappeur prolifique qu’il se présente pour la compétition du tremplin 2018.

LIL EYTCH
CASABLANCA
Du haut de ses 24 ans et de ses 2 millions de vues sur YouTube, Lil Eytch est un nom qui fait parler de lui dans le petit milieu du rap casablancais. L’auteur de “Trapstar” et “Fake” ne se cantonne pas à son succès virtuel et s’est déjà essayé à la scène, notamment dans le cadre des block parties du collectif Block 10, au Boultek.