Retour en haut

MBOKKA PROJECT

MBOKKA PROJECT_1

FUSION – MAROC/SENEGAL/MALI/COTE D’IVOIRE
Sept musiciens, quatre pays, un continent : Mbokka Project, créé par l’Association Afrikayna, est une communion musicale, une union festive et assurément africaine.

On y retrouve le Mali, avec le balafon et le kamalé ngoni de Kalifa Dembele, ainsi que la guitare et la voix de Mariam Koné. Le Sénégal, à travers les guitares et les chants de Brahim Wone et Kya Loum. La Côte d’Ivoire, avec la voix et la basse d’Arnaud N’Gaza.

Et enfin le Maroc, avec le guembri, la flûte et la voix de Mourad Belouadi, ainsi que le chant et la batterie d’Adil Hanine.

Dans Mbokka Project, vous l’aurez compris, tout le monde chante, joue, invite à la fête. Le mot veut d’ailleurs dire lien, parenté en wolof, comme il signifie village et pays d’origine en lingala. C’est cet esprit de communauté et de partage qui est installé sur scène autour d’un héritage commun, fait de métissage et de richesses musicales, jusque dans la direction artistique, assurée par Aziz Sahmaoui, et la réalisation d’album, signée par le producteur sénégalais Jean-Pierre Senghor.

Présentée par l’association Afrikayna, en coproduction avec le Boultek, la Fondation Festival Sur Le Niger, le Studio Djidjack, Visa For Music et l’Institut Français de Dakar.