Retour en haut

LAURÉATS 2018

La 18ème édition du Tremplin L’Boulevard s’est déroulée avec succès du 14 au 16 septembre, au Complexe Al Amal de Casablanca. Dix-neuf formations se sont produites lors de cette édition. Les jurés des trois catégories de la compétition ont relevé un bon niveau chez les groupes participants.

RAP/HIP HOP

DZAK (CASABLANCA) 1er PRIX 

Dzak baigne dans le rap depuis toujours. Il grandit avec la musique de son grand frère (Tupac, Eazy E…) et se passionne pour le hip hop américain. En 2009, il monte son premier groupe, enregistre un premier Maxi de 5 tracks l’année d’après, puis un autre en 2011. Après une longue pause, il rejoint la Positive Schoollancée par Les Étoiles de Sidi Moumen en 2016 et compte bien ne plus jamais lâcher le micro.

DZAK-Trmp18-0717
BLANDY-Trmp18-0705

BLANDY (MEKNES) 2ème PRIX 

Ce rappeur meknassi met toute sa verve dans ses beats et ses textes pour exprimer la sensibilité d’une jeunesse désabusée. S’il puise son inspiration dans le rap américain et français, ses textes viennent de son vécu marocain. Il met en ligne son premier maxi, ‘‘7sabek Serf’’, en 2012, puis l’album “Routine” en 2015.

ROCK/METAL

KAWN (CASABLANCA) – 1er PRIX 

Groupe de metal progressif marocain, Kawn s’est formé en 2016 et a commencé par jouer des reprises de groupes qui l’inspire tels que Dream Theater, Symphony X, Angra, ou encore Nightwish… Les cinq musiciens montent très vite sur scène pour interpréter ces reprises avant de se lancer dans des explorations plus personnelles.

KAWN-Trmp18-0748
CYN-Trmp18-0737

CYN (MEKNES) – 2ème PRIX

Formé en 2014, ce trio instrumental (batterie, guitares) s’inspire de groupes et musiciens de metal progressif tels que Monuments, Sithu Aye, Tesseract ou Veil of Maya. Cyn prend part à plusieurs concerts et festivals de la scène underground et se fait un nom dans le progressive metal, djent et metalcore.

FUSION/WORLD MUSIC

HAHOMA (ESSAOUIRA) – 1er PRIX 

Hahoma est un trio de musiciens issu d’Essaouira, créé en 2015 par Amine Fartoute. Jeune auteur-compositeur prolifique, Amine privilégie la langue arabe dans ses compositions originales et les agrémente avec son groupe de sonorités fusion, rock, reggae et funk inédites avec du violon, de la guitare et de la basse. Hahoma, qui joue tous les soirs depuis sa création, a une belle expérience de la scène qu’il compte apporter au Tremplin 2018.

HAHOMA-Trmp18-0769
SA-DRUM-Trmp18-0764

SA DRUM (CASABLANCA) – 2ème PRIX 

Créé en 2014, ce groupe casablancais composé de 7 membres surfe avec aisance sur les répertoires roots, rock, reggae et afro. Armés de leurs guitares, batterie, oud, basse et cordes vocales, ils s’illustrent très vite sur scène et finissent finalistes au Contest B-ROCK en 2014, et remportent un an plus tard le 1er prix pour la catégorie Rock/Fusion au Jawhara Talents 2015 à El Jadida.