Retour en haut

CIRQUE & THEATRE

Au fil des éditions, L’Boulevard intègre différentes disciplines et expressions artistiques urbaines à sa programmation.
Cette année encore, cirque et théâtre.

LE CONTE DES NEZ THEATRE DE L’OPPRIME

Adapté d’un conte africain, “Le Conte des Nez” est un spectacle de théâtre qui questionne le rejet d’autrui pour des divergences culturelles, religieuses ou autre.
Cette pièce commence par installer une histoire avant de faire participer le public, en l’invitant à réfléchir mais également à participer en lui donnant la possibilité de devenir acteur le temps d’une prise de parole. Elle est habituellement jouée dans la rue dans un format hybride entre l’Halqa marocaine et le Théâtre Forum.

Le conte du nez qui combine narration, mime, musique et percussions sera dans son élément avec le public de L’Boulevard.

Avec le soutien de l’UZINE.

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 A PARTIR DE 16H30 – SOUK
COMPAGNIE COLOKOLO
ATELIERS ET ANIMATIONS

Ce sont des circassiens issus de l’École Nationale de Cirque Shems’y qui créent Colokolo en 2013, une association mais aussi une compagnie qui s’appuie sur les talents pluridisciplinaires de ses artistes pour créer sur tous les fronts : les arts du cirque, la danse, le théâtre et le spectacle vivant plus généralement.
En 2013, Colokolo crée ainsi un premier spectacle, “Qahwa Noss Noss” qui séduit par sa poésie et sa finesse, puis un deuxième en 2016, intitulé “Derby”. Pour cette édition, ils proposent un atelier lors du tremplin et des spectacles lors de la deuxième partie du festival.

DIMANCHE 16, SAMEDI 22 ET DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018 A PARTIR DE 17H – SOUK